Espagne : Luis Rubiales face à la justice pour agression sexu€l

L’ancien président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, sera jugé pour agression sexuelle et coercition suite au baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du Monde féminine en août 2023.

Le tribunal pénal a rejeté les appels de Rubiales et de ses collaborateurs, estimant que les preuves présentées correspondaient à la description des crimes allégués.

Les procureurs demandent une peine de deux ans et demi de prison, une interdiction d’exercer des fonctions dans le sport et une ordonnance de non-communication avec la victime pendant quatre ans.

Malgré les preuves et les accusations, Rubiales continue de clamer son innocence, affirmant que le baiser était consensuel et qu’il est victime d’une « chasse aux sorcières » orchestrée par un « faux féminisme ».

Il a déclaré avoir la conscience tranquille et a défendu sa vision de l’égalité entre les sexes. Cependant, ses arguments n’ont pas convaincu le tribunal, qui a décidé de le renvoyer en jugement pour répondre de ses actes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !